SIMON ASSOCIES et son partenaire chinois Zhong Yin Lawyers conseillent MBtech dans le cadre de la création d’une Joint-Venture avec BAIC à Pékin en Chine.
Le cabinet SIMON ASSOCIES a conseillé MBtech, filiale française d’Akka Technologies, Groupe Européen d’Ingénierie et de Conseil en Technologies, dans le cadre de son rapprochement avec BAIC, cinquième constructeur automobile chinois. L’opération visait notamment la création d’une Joint-Venture, ayant pour objet le développement des nouveaux véhicules haut de gamme.
La démarche est innovante car c’est la première fois qu’un constructeur automobile s’associe à une entreprise d’ingénierie, en prenant le pari de s’imposer sur le segment medium & premium chinois. Cela commencera par une nouvelle berline de luxe et un grand SUV (véhicules type 4 × 4 urbain).
Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l’Automobile et de l’Aéronautique, AKKA Technologies intervient, grâce à ses 11 000 collaborateurs présents dans 20 pays, sur des projets à la pointe de la technologie. Grâce à ce partenariat stratégique, le Groupe AKKA Technologies est en ordre de marche pour accélérer son développement mondial.
MBtech était conseillée par le cabinet SIMON ASSOCIES avec Jean-Charles Simon, Associé- Gérant, Cristelle ALBARIC, Associée en charge du département international et Lara Boursier, avocat basée à Pékin et son partenaire chinois depuis 2012, Zhong Yin Lawyers. SIMON ASSOCIES est organisé autour d’une équipe sino française en France et en Chine dédiée aux besoins croissants de ses clients dans leurs relations France/Chine mais aussi Chine/France.