SIMON ASSOCIÉS a accompagné le fond d’investissement français IDINVEST qui vient d’annoncer dans le prolongement de la visite du Premier Ministre chinois à Paris (30 Juin – 2 Juillet 2015) le lancement de la plateforme CHANCE.
SIMON ASSOCIÉS, qui a développé depuis 4 ans un desk chine relié à Pékin au moyen d’une équipe intégrée chez ZHONG YIN LAWYERS (1200 avocats, 20 villes), a accompagné le fond d’investissement français IDINVEST qui vient d’annoncer dans le prolongement de la visite du Premier Ministre chinois à Paris (30 Juin – 2 Juillet 2015) le lancement de la plateforme CHANCE.
CHANCE (CHine et FrANCE) a pour objectif de lever 300 millions d’euros d’ici la fin de l’année 2015 et 1 milliard d’euros au total.
« Notre Cabinet est fier d’accompagner IDINVEST dans ce projet ambitieux qui doit permettre aux PME européennes, en grande majorité françaises, de bénéficier du soutien des investisseurs chinois. Les entrepreneurs chinois sont aujourd’hui en recherche d’investissements diversifiés et de nouveaux moyens propres à les différencier en Chine, de façon notamment à soutenir la concurrence locale de plus en plus rude. Le projet et les hommes nous ont séduits. Ils s’inscrivent dans les nouveaux défis de la Chine partenaire de la France et de l’Europe », explique Jean-Charles SIMON.
L’équipe qui a travaillé sur le projet était composée de Jean-Charles SIMON, Lara BOURSIER et Qiang ZHOU.