SIMON ASSOCIÉS poursuit sa croissance et renforce son département Corporate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SIMON ASSOCIES poursuit l’expansion de son département Corporate avec le recrutement de Patrice MONTCHAUD en qualité de collaborateur senior. Ce recrutement s’inscrit dans la volonté du cabinet SIMON ASSOCIES d’accompagner la forte croissance de ses activités fusions-acquisitions et private equity.

Patrice MONTCHAUD intervient sur des opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de restructurations aux côtés de fonds d’investissement et de sociétés françaises et internationales. Il conseille également les chefs d’entreprise dans leurs créations de sociétés ainsi que sur les questions de gouvernance.

Avant de rejoindre SIMON ASSOCIES, Patrice MONTCHAUD a évolué près de dix ans au sein du cabinet KGA AVOCATS après une première expérience au sein de la direction juridique et fiscale de la banque HSBC.

Avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2008, Patrice MONTCHAUD est titulaire d’un DEA de droit européen des affaires de l’Université Strasbourg III et d’une double Maîtrise intégrée des Universités Paris II Panthéon-Assas et Fribourg (Suisse). Ancien chargé d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est également diplômé de l’Institut des Hautes Études Internationales de Paris II.

Cliquez ici pour consulter le communiqué en PDF

Sommaire

Autres articles

some
Tenue des assemblées générales pendant la crise sanitaire
La loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en date du 31 mai 2021 a prorogé le régime dérogatoire de tenue des assemblées générales jusqu’au 30 septembre 2021.
some
Une décision accordant au dirigeant une rémunération contraire à l’intérêt social n’est pas nulle
En l’absence de violation de la loi, de fraude ou d’abus de majorité, la seule contrariété à l’intérêt social ne suffit pas pour annuler une décision des associés qui octroie une rémunération exceptionnelle à un dirigeant.
some
La Cour de cassation renforce l’obligation de dépôt des comptes annuels auprès du greffe
En cas d’absence de dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce, tout intéressé peut demander au président du tribunal d’enjoindre sous astreinte à une société par actions de procéder à ce dépôt, sans que ne puisse être…
some
Absence de responsabilité personnelle du dirigeant dont la démission n’a pas été publiée
L’administration fiscale ne peut invoquer l’inopposabilité de la démission non publiée d’un dirigeant pour rechercher sa responsabilité, sauf à démontrer une gestion de fait de ce dernier.
some
Un membre du conseil de surveillance n’exerce pas une fonction de direction
Une interdiction de gérer n’est pas incompatible avec l’exercice d’un mandat de membre du conseil de surveillance d’une société anonyme car les membres d’un conseil de surveillance n’exercent qu’une mission de contrôle de la gestion de la société, et...
some
Etat d’urgence sanitaire et assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées
Pour aider les entreprises, le gouvernement a subséquemment adopté une ordonnance du 25 mars 2020 n° 2020-321 permettant un assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées pour permettre et faciliter la...