Conseil des vendeurs lors de la cession du groupe SAME SAME BUT DIFFERENT au groupe DENTSU AEGIS NETWORK

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SIMON ASSOCIES a conseillé les associés du groupe SAME SAME BUT DIFFERENT, groupe international de stratégie spécialisé dans la création digitale à destination du secteur du luxe, lors de la cession du groupe SAME SAME BUT DIFFERENT au groupe DENTSU AEGIS NETWORK, premier groupe mondial de communication intégré.

SIMON ASSOCIES a conseillé les associés du groupe SAME SAME BUT DIFFERENT, groupe international de stratégie spécialisé dans la création digitale à destination du secteur du luxe, lors de la cession du groupe SAME SAME BUT DIFFERENT au groupe DENTSU AEGIS NETWORK, premier groupe mondial de communication intégré.

Créé en France en 2009, SAME SAME BUT DIFFERENT a su séduire de nombreux clients de référence ce qui lui a permis de se développer et de créer un groupe résolument tourné vers l’international avec des filiales en Chine, à Hong-Kong et aux Etats-Unis.

Fort de cette acquisition, DENTSU AEGIS NETWORK a annoncé à la fois le lancement de de McGarryBowen en France, qui s’appuiera sur les équipes de SAME SAME BUT DIFFERENT, mais aussi la création du département luxe du réseau McGarryBowen. Michel Campan, associé-fondateur du groupe SAME SAME BUT DIFFERENT, a été nommé président de McGarryBowen Luxe.

Les vendeurs étaient conseillés par l’équipe corporate SIMON ASSOCIES emmenée par Cyrille Garnier (associé) assisté d’Eric Laugier (collaborateur). Cristelle Albaric (associée) est intervenue sur les aspects relevant du droit international en collaboration avec le Chinese desk SIMON ASSOCIES (Jean-Charles Simon et Lara Boursier).

MERGER CORPORATE FINANCE avec Laurent Saumon est intervenu en qualité de conseil financier des vendeurs.

DENTSU AEGIS NERWORK était représenté par le cabinet d’avocats DLA Piper (Sarmad Haidar, Camille Pédrini).

Sommaire

Autres articles

some
Tenue des assemblées générales pendant la crise sanitaire
La loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en date du 31 mai 2021 a prorogé le régime dérogatoire de tenue des assemblées générales jusqu’au 30 septembre 2021.
some
Une décision accordant au dirigeant une rémunération contraire à l’intérêt social n’est pas nulle
En l’absence de violation de la loi, de fraude ou d’abus de majorité, la seule contrariété à l’intérêt social ne suffit pas pour annuler une décision des associés qui octroie une rémunération exceptionnelle à un dirigeant.
some
La Cour de cassation renforce l’obligation de dépôt des comptes annuels auprès du greffe
En cas d’absence de dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce, tout intéressé peut demander au président du tribunal d’enjoindre sous astreinte à une société par actions de procéder à ce dépôt, sans que ne puisse être…
some
Absence de responsabilité personnelle du dirigeant dont la démission n’a pas été publiée
L’administration fiscale ne peut invoquer l’inopposabilité de la démission non publiée d’un dirigeant pour rechercher sa responsabilité, sauf à démontrer une gestion de fait de ce dernier.
some
Un membre du conseil de surveillance n’exerce pas une fonction de direction
Une interdiction de gérer n’est pas incompatible avec l’exercice d’un mandat de membre du conseil de surveillance d’une société anonyme car les membres d’un conseil de surveillance n’exercent qu’une mission de contrôle de la gestion de la société, et...
some
Etat d’urgence sanitaire et assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées
Pour aider les entreprises, le gouvernement a subséquemment adopté une ordonnance du 25 mars 2020 n° 2020-321 permettant un assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées pour permettre et faciliter la...