SIMON ASSOCIES conseille l’accélérateur WeSPRINT dans sa levée de fonds de 3,5 millions d’euros

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SIMON ASSOCIES conseille l’accélérateur WeSPRINT dans sa levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès notamment de Société Générale et du fonds French Tech Accélération.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN PDF

SIMON ASSOCIES a conseillé l’accélérateur WeSPRINT qui opère à Montpellier et Toulouse dans le cadre de sa levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès de Société Générale, du fonds French Tech Accélération et de business angels pour accompagner une centaine de startups dans le Sud de la France d’ici 2020.

Lancé il y a dix-huit mois par un collectif d’une dizaine d’entrepreneurs, fort d’une équipe opérationnelle de 15 personnes et d’un réseau de mentors qui ont bâti des entreprises à succès, WeSPRINT poursuit sa lancée.

Les programmes WeSPRINT ont déjà intéressé 21 startups. Parmi ces jeunes pousses accélérées, dans lesquelles WeSPRINT détient entre 3 et 5 % du capital, quelques-unes ont déjà séduit les investisseurs : Vaonis (télescopes dédiés à l’astrophotographie) a levé 1,7 millions d’euros, Openflow (une solution qui donne une seconde vie aux documents juridiques) a bouclé un tour de table 500 000 euros.

Cinq autres levées de fonds sont en cours. Au total, le portefeuille de WeSPRINT devrait lever entre 4 et 6 millions d’euros en 2018.

A l’occasion de cette opération, la Société Générale réalise son premier investissement dans un accélérateur français.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe SIMON ASSOCIES était emmenée par Cyrille Garnier (associé) assisté d’Éric Laugier et Laura Picoulet.

Sommaire

Autres articles

some
Tenue des assemblées générales pendant la crise sanitaire
La loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en date du 31 mai 2021 a prorogé le régime dérogatoire de tenue des assemblées générales jusqu’au 30 septembre 2021.
some
Une décision accordant au dirigeant une rémunération contraire à l’intérêt social n’est pas nulle
En l’absence de violation de la loi, de fraude ou d’abus de majorité, la seule contrariété à l’intérêt social ne suffit pas pour annuler une décision des associés qui octroie une rémunération exceptionnelle à un dirigeant.
some
La Cour de cassation renforce l’obligation de dépôt des comptes annuels auprès du greffe
En cas d’absence de dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce, tout intéressé peut demander au président du tribunal d’enjoindre sous astreinte à une société par actions de procéder à ce dépôt, sans que ne puisse être…
some
Absence de responsabilité personnelle du dirigeant dont la démission n’a pas été publiée
L’administration fiscale ne peut invoquer l’inopposabilité de la démission non publiée d’un dirigeant pour rechercher sa responsabilité, sauf à démontrer une gestion de fait de ce dernier.
some
Un membre du conseil de surveillance n’exerce pas une fonction de direction
Une interdiction de gérer n’est pas incompatible avec l’exercice d’un mandat de membre du conseil de surveillance d’une société anonyme car les membres d’un conseil de surveillance n’exercent qu’une mission de contrôle de la gestion de la société, et...
some
Etat d’urgence sanitaire et assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées
Pour aider les entreprises, le gouvernement a subséquemment adopté une ordonnance du 25 mars 2020 n° 2020-321 permettant un assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées pour permettre et faciliter la...