SIMON ASSOCIÉS conseille EMOVA Group pour l’acquisition de la start-up Bloom’s

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

EMOVA Group, 1er réseau de vente de fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Cœur de Fleurs, annonce l’acquisition de Bloom‘s – Fleurs de Saison, spécialiste de la vente de fleurs de saison en ligne par abonnement.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN PDF

Fondé en 2016, Bloom’s – Fleurs de Saison est un pure player du végétal qui distribue des box de fleurs de saison sous forme d’abonnements et de cartes cadeau. Ces offres s’adressent essentiellement aux millenials (15-34 ans) et aux entreprises, clientèle très complémentaire de celle d’EMOVA Group. En 2018, Bloom’s – Fleurs de Saison devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,3 M€, en croissance de plus de 60 % par rapport à 2017.

Avec cette acquisition, EMOVA Group accélère son déploiement dans le digital en complétant son offre web et renforce sa stratégie omnicanale. Bloom’s – Fleurs de Saison pourra accélérer sa croissance en s’appuyant sur l’ensemble des points de vente du groupe, lesquels pourront proposer de nouveaux services à une clientèle BtoC et BtoB. Avec Bloom’s – Fleurs de Saison, EMOVA Group intègre une nouvelle marque dynamique qui se développera aux côtés des 4 marques existantes.

Dans le cadre de cette opération, EMOVA Group a été conseillée par le cabinet Simon Associés, avec sur les aspects corporate, Cyrille Garnier (associé), Magalie Modrzyck et Eric Laugier (collaborateurs). Anne-Laurence Faroux (associée) et Charlotte Renard-Laux (collaborateur) sont intervenues sur les aspects de droit social.

Les vendeurs étaient conseillés sur les aspects financiers par MGT (Jean-Marc Dumesnil et Laurent Cheynet) et, sur les aspects juridiques, par Julien Sichel Avocats avec Julien Sichel.

Sommaire

Autres articles

some
Tenue des assemblées générales pendant la crise sanitaire
La loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en date du 31 mai 2021 a prorogé le régime dérogatoire de tenue des assemblées générales jusqu’au 30 septembre 2021.
some
Une décision accordant au dirigeant une rémunération contraire à l’intérêt social n’est pas nulle
En l’absence de violation de la loi, de fraude ou d’abus de majorité, la seule contrariété à l’intérêt social ne suffit pas pour annuler une décision des associés qui octroie une rémunération exceptionnelle à un dirigeant.
some
La Cour de cassation renforce l’obligation de dépôt des comptes annuels auprès du greffe
En cas d’absence de dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce, tout intéressé peut demander au président du tribunal d’enjoindre sous astreinte à une société par actions de procéder à ce dépôt, sans que ne puisse être…
some
Absence de responsabilité personnelle du dirigeant dont la démission n’a pas été publiée
L’administration fiscale ne peut invoquer l’inopposabilité de la démission non publiée d’un dirigeant pour rechercher sa responsabilité, sauf à démontrer une gestion de fait de ce dernier.
some
Un membre du conseil de surveillance n’exerce pas une fonction de direction
Une interdiction de gérer n’est pas incompatible avec l’exercice d’un mandat de membre du conseil de surveillance d’une société anonyme car les membres d’un conseil de surveillance n’exercent qu’une mission de contrôle de la gestion de la société, et...
some
Etat d’urgence sanitaire et assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées
Pour aider les entreprises, le gouvernement a subséquemment adopté une ordonnance du 25 mars 2020 n° 2020-321 permettant un assouplissement des règles de réunion et de délibération des organes dirigeants et des assemblées pour permettre et faciliter la...