Le marché de la franchise hexagonal se porte bien. Confirmant une tendance impulsée il y a maintenant deux décennies, ce type d’entrepreneuriat ne cesse de séduire les ambitieux de toute nature. Ainsi, 2018 a été une année fructueuse pour le secteur : après une hausse annuelle de 1,4 %, la France recense désormais 2004 réseaux de franchise pesant 62 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
- Se lancer en franchise sans se lancer dans l’inconnu
Le candidat à la franchise est avant tout un entrepreneur qui formalise son projet avec rigueur et pragmatisme. Dans ce contexte, les sources d’informations pertinentes se révèlent indispensables. Elles contribuent à affiner et structurer ce que sera la future entreprise au sein de son environnement économique.
AC Franchise et L’Indicateur De La Franchise tendent à répondre à ce besoin, dans le champ plus ciblé de l’entrepreneuriat franchisé. À cette fin, ces deux sites appartenant au réseau Plus que PRO délivrent des conseils et éléments chiffrés spécifiques à ce domaine.
- AC Franchise : choisir le bon réseau
AC Franchise est un annuaire qui centralise des centaines de fiches décrivant des réseaux de tous horizons. Dispensant également des conseils sur la manière de choisir sa franchise, ce site est donc un outil efficace au démarrage d’un projet.
- L’Indicateur De La Franchise : valider son choix
L’Indicateur vous fournit des audits de satisfaction des réseaux. Ceux-ci dressent une vision exhaustive des réalités que vivent vos futurs collègues franchisés : retour sur investissement, qualité du franchiseur, etc. Avec L’Indicateur de la Franchise, vous confortez votre choix de franchiseur.
- 2019, une année de mutations pour AC Franchise et L’Indicateur
En 2019, AC Franchise fait peau neuve. Nouveau design, nouvelle ergonomie, ce portail offre désormais une expérience utilisateur simplifiée. Plus intuitif dans son utilisation, l’outil se révèle plus pratique et donc plus efficace.
L’Indicateur de la Franchise a quant à lui revu son modèle économique avec un système d’abonnement en plus de sa formule gratuite. Vous pourrez désormais faire votre choix entre 4 durées d’engagement : 1, 3, 6 ou 12 mois. La formule mensuelle ne manquera pas de séduire les porteurs de projets souhaitant dissiper leurs dernières hésitations au moment de s’engager.
Une des évolutions majeures que proposent AC Franchise et L’Indicateur en 2019 réside dans l’interconnexion des deux outils. En effet, les enquêtes de satisfaction de L’Indicateur sont désormais directement accessibles sur les fiches descriptives des enseignes sur le portail AC Franchise.
Cette synergie constitue une continuité logique pour ces deux outils. Elle illustre la complémentarité des informations proposées par les deux entreprises appartenant à Plus que PRO.
- Franchiseur ou franchisé : les grands gagnants de ces évolutions
Les évolutions dont font l’objet AC Franchise et L’Indicateur de la Franchise devraient bénéficier à tous les acteurs du domaine.
Ainsi, le candidat à la franchise dispose d’une offre informative claire et centralisée. Plus pertinentes et plus précises, les données transmises permettent de rassurer et de consolider les projets.
Le franchiseur gagne quant à lui en visibilité et en crédibilité. Son positionnement s’en trouve légitimé. À terme, le recrutement de franchisés potentiels est facilité.