Simon Associés intégré pour la première fois dans le guide des cabinets d’avocats d’affaires 2010 (5ème édition).
Ce guide, réalisé par Caura Barczsz, recense les 110 premiers cabinets d’avocats d’affaires et est publié aux Editions du Management.
Extraits
« Il y a des cabinets traditionnels…et il y a les autres, ceux qui ont à leur tête des entrepreneurs avec une vision et un projet d’entreprise, qui savent s’entourer de gens compétents et investir. Simon Associés est résolument de cette trempe {…}. Toujours en mouvement, toujours en projet, toujours sur tous les fronts. Et si on regarde le chemin parcouru depuis la création en 1992 et l’accélération de ces deux dernières années, on peu à coup sûr tabler sur d’autres développements. »
« Ses domaines d’origine sont les contentieux, les entreprises en difficulté et la franchise. Sur ces trois domaines, rien à dire. A la demande des clients s’ajoutent à partir de 2001 les cessions-acquisitions, l’immobilier et le social. « Le cabinet est devenu progressivement multispécialiste, et cette année nous avons crée deux nouveaux départements : les pratiques contractuelles et le droit de la santé-responsabilité santé, dans le cadre d’un rapprochement avec un cabinet de Montpellier » explique Jean-Charles Simon, associé dirigeant, majoritaire avec son frère François-Luc. »
« Le goût du développement en région leur est venu avec l’ouverture en 2008 d’un bureau à Lyon (avec le bâtonnier Chanon), puis à Nantes et Montpellier. Ils envisagent aujourd’hui Marseille, Lille et Strasbourg, et vont sans aucun doute y arriver. L’objectif étant de rester le conseil du dirigeant ou de l’équipe dirigeante, pour les accompagner sur l’ensemble de leurs problématiques. »
« Nous voulons un maillage géographique suffisant pour répondre aux besoins de notre clientèle, la PME-PMI et l’ETI (l’entreprise de taille intermédiaire) et institutionnels de l’investissement et de la banque, milieux dans lesquels ils sont reconnus. »
« Nous, on aime évidemment ce dynamisme et l’esprit d’équipe qui règne, l’exigence de qualité en interne et pour les clients… »